Une histoire de PASSION

Entre mûriers et châtaigners

Le Mas des Manhans, est situé sur la commune de Monoblet, en moyenne montagne entre la zone calcaire du piémont cévenol et les schistes et les granits des hautes Cévennes, au pied du Parc national des Cévennes.

Le vallon dans lequel se situe la ferme est riche en sources abondantes ; Les terres y sont calcairo-siliceuses et les vignes s'insèrent entre forêts de chênes yeuses, bois de châtaigniers (l'arbre à pain) et plantations de mûriers (l'arbre d'or). Les Cévennes, qui furent le berceau de la soie en France, ont en effet longtemps vécu de l'élevage du ver à soie et de la filature de soie. Encore de nos jours, tous les printemps, cette activité est pratiquée au Mas des Manhans (les Manhans prononcé "magnans" signifie "vers à soie" en Occitan).

Les vignes sont conduites en agriculture biologique depuis 2003. Elles bénéficient de chaudes journées d'été accompagnées de nuits fraîches, qui participent à la concentration des parfums dans le raisin ; la qualité de l'environnement (la forêt occupe plus de 80% du territoire de la commune) contribue à la production de vins particuliers, qualitatifs et originaux dans leurs saveurs. Par ailleurs, la vinification est pratiquée avec un minimum d'intrants parmi lesquels le sulfite est banni.

Le Mas des Manhans vous propose une gamme de vins rouge et rosé d'appellation IGP Cévennes, portant le label AB, sans sulfites ajoutés.

Tous nos vins sont disponibles dans nos points de ventes, au caveau et sur les foires des Cévennes.

MAS DES MANHANS

AIDE

CONTACT

CHANTAL : 06 70 05 71 43

JULIEN : 06 70 83 32 19

terresdesoie@hotmail.fr

  • Icône Instagram noir
  • Icône Facebook noir

Changez votre routine avec nos actus hebdomadaires

© Mas des Manhans. Crée avec Wix.com